Comment réussir à préserver la qualité de sa toiture ?

Il est important de songer de temps en temps à faire le nettoyage de votre toiture à Brezolles. Mais pourquoi ? La réponse est évidente : pour en maintenir l’étanchéité et la capacité isolante. Cependant, vous avez du mal à choisir les outils et les produits à utiliser ? Vous n’êtes pas sûr de connaitre exactement les étapes à suivre ? Il est donc plus sûr de déléguer les tâches à un technicien spécialisé.

Pour effectuer vos travaux de nettoyage de toiture à Brezolles, n’hésitez pas à faire appel à Tessier Couverture : l’un des meilleurs couvreurs-zingueurs près de Brezolles.

Tessier Couverture s’occupe du nettoyage de toiture à Brezolles | Sébastien Tessier

Pourquoi est-il si important d’entreprendre un nettoyage de toiture à Brezolles ?

Vous avez remarqué des changements importants sur l’aspect de votre couverture ? Les tuiles n’ont plus les mêmes couleurs ? C’est peut-être le signe qu’il est temps de procéder à un nettoyage. Toutefois, monter sur le toit peut s’avérer dangereux. Pour éviter les accidents et afin de  minimiser les risques de destruction du toit, laissez les experts accomplir vos travaux de nettoyage de toiture à Brezolles.

Je demande un devis !

02 37 38 14 02

06 37 43 93 85

Pour se débarrasser de la mousse, la brosse est bien plus que suffisante. Par contre les lichens sont beaucoup plus résistants et requièrent l’application d’un anti-mousse curatif. Parfois, l’eau de javel peut aider à nettoyer activement le toit.

Pour un habitué de la tâche, l’utilisation d’un karcher peut être également efficace. Si la technique n’est pas bien maîtrisée, les risques d’endommager le toit sont élevés. De temps à autre, l’application d’une couche de peinture de toiture permet de réhabiliter l’imperméabilité de la couverture. Le recours à la solution hydrofuge permet également d’augmenter la protection du toit contre l’humidité et la pousse des moisissures.

Tout d’abord, il est impératif de nettoyer la toiture et d’enlever les éventuelles plantes qui poussent sur les tuiles. Elles compromettent la solidité et l’allure de ces dernières.

Ensuite vient la deuxième étape qui consiste à appliquer un traitement d’assainissement du toit afin d’éradiquer complètement les souches des champignons. Il existe une grande variété de produits anti-mousse. L’utilisation de ce produit permettra de mettre à sec les racines et les germes et d’ôter  ainsi plus facilement les restes de plantes qui sont dures à enlever.

Après cela, le dégagement des gouttières est aussi très important. Les feuilles peuvent obstruer l’évacuation des eaux et engendrer par la suite de possibles infiltrations.Et pour couronner le tout, l’utilisation d’une solution hydrofuge. Cette dernière étape assure la protection du toit pour un long moment.

02 37 38 14 02

06 37 43 93 85

tessier-couverture@orange.fr

3 Chemin de la mare neuve Neuville Les Bois
28270 Châtaincourt